lundi 9 février 2009

Les masques de beauté


Le masque de beauté est un complément aux soins quotidiens que vous appliquez sur votre peau. Il a une action spécifique et intensive: c'est généralement une crème que l'on étale sur le visage, que l'on laisse poser quelques minutes et qu'on rince à l'eau tiède. La peau en ressort nette et éclatante .

J'ai toujours été une grande adepte des masques, mais je déplore la difficulté à s'en procurer. Peu d'entre nous fréquentent les instituts de beauté, et les grandes surfaces ne proposent que des masques à utilisation unique et à prix exorbitant.

Les différents types de masque:

- Masque à l'argile : élimine les impuretés, resserre les pores et révèle l'éclat de la peau. Existe aussi en version spéciale pour les peaux grasses ou mixtes (ne l'appliquer que sur la zone T dans ce cas). Attention aux peaux sensibles.

- Masque hydratant : hydrate et rafraîchit la peau, grâce à des ingrédients comme l'huile d'olive. Bien vérifier à quel type de peau le masque est destiné, pour ne pas "graisser" une peau déjà grasse.

- Masque revitalisant : nourrit, adoucit et améliore la texture de la peau. A appliquer le soir, nettoyer seulement avec un mouchoir, pour laisser une fine couche sur la peau.

- Masque pelliculable : il élimine les peaux mortes et sèches et révèle un teint frais et éclatant. Contrairement aux autres, celui-ci forme une pellicule ressemblant à un film plastique que l'on peut détacher de la peau en tirant délicatement. Ideal pour les personnes qui sont pressées; on ne passe pas 1/4 d'heure à le rincer:)

Avez vous trouvé le votre? En plus de faire du bien à la peau, le masque est surtout l'occasion de se faire plaisir, de se détendre ou de simplement se "poser" pendant quelques minutes. Essayez par vous-même après une dure journée, et vous verrez! Et votre peau vous remerciera!

Aucun commentaire: